Histoire

Depuis 2015, La Fondation RICHARD-MORIN a donné de l’espoir à des jeunes et leurs parents vivant au Pérou. Elle vient en aide financièrement à des jeunes de Collique, un bidonville situé près de Lima au Pérou, afin qu’ils poursuivent des études techniques.

Il est reconnu que la meilleure façon de sortir les jeunes de la pauvreté et de la misère, c'est l'éducation.

Mission

La Mission de la fondation est de soutenir de jeunes péruviens désireux de s’investir dans des études techniques, afin qu’ils puissent accéder à des opportunités professionnelles au Pérou ou au Canada et ainsi rompre le cercle de la pauvreté.

Vision

Contribuer à l’épanouissement personnel et économique de ces jeunes afin d’améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille et ce, en leur donnant l’opportunité de se déployer professionnellement au Pérou ou au Canada.

Valeurs

Accessibilité à l’éducation
Offrir des chances égales aux étudiantes et étudiants

Pérennité
Assurer la pérennité financière de l’organisme et ainsi garantir sa mission dans le temps

Espoir
Permettre une meilleure qualité de vie aux étudiantes, étudiants et leurs familles

Moyen

Notre système d’aide financière en est un prêt sans intérêt à la hauteur de 50 % et d’une bourse à 50 %. Ce système responsabilise les parents et les étudiants. Les argents recueillis auprès de nos donateurs et chez les étudiants qui remboursent leurs prêts retournent à la Fondation pour aider d’autres étudiants.

fondation-photo3

Collique

Collique, avec une population d'environ 100 000 habitants, se situe dans la 4ème étape du district de Comas, au nord de Lima. Collique est située dans le désert des Andes, et les précipitations annuelles sont extrêmement faibles. Le terrain est montagneux et les conditions de vie sont difficiles. La plupart des résidents de Collique ont émigré d’autres régions du Pérou à la recherche de meilleures possibilités d’emploi et de meilleures conditions de vie. D'autres sont venus échapper aux activités terroristes dans leurs régions d'origine.